Le Siwak, eau de Zamzam et ce que le Pélerin ramène

 Quelle chose importante et quel bonheur de profiter de ce que le Messager de AllAh صلى الله عليه وسلم a enseigné à sa communauté ! Parmi ses enseignements, il y a lincitation à utiliser le siwAk, à passer du ithmid sur les yeux, à porter la qalansouwah – chéchia –, à porter la jallAbiyyah blanche – djellaba –, à boire de l’eau de zamzam, à se parfumer et à d’autres choses utiles encore que le pèlerin peut ramener avec lui. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « السواك مطهرةٌ للفم ومرضاةٌ للرب » qui signifie : « Le siwAk est une purification pour la bouche et une cause pour obtenir l’agrément du Seigneur ».

 

 Visiter la Tombe du Prophète MouHammad صلىاللهعليهوسلم

La visite à la tombe du Prophète صلى الله عليه وسلم est recommandée selon lUnanimité. Le Qadi 3Iyad ainsi que An-Nawawiyy ont rapporté lUnanimité à ce sujet. Le Prophète a dit : « مَن زَارَ قَبْرِي وَجَبَتْ لَهُ شَفَاعَتِي » qui signifie : « Celui qui visite ma tombe bénéficiera de mon intercession » [rapporté par Ad-DAraqouTniyy et jugé qawiyy par le HAfiDH As-Soubkiyy].

Comment faire le Hajj le pèlerinage à la Mecque et la ^Oumra

Le Prophète Salla l-LAhou ^alayhi wa sallam : « مَنْ حَجَّ فَلَمْ يَرْفَثْ وَلَمْ يَفْسُقْ خَرَجَ مِنْ ذُنُوبِهِ كَيَوْمَ وَلَدَتْهُ أُمُّهُ » qui signifie : « Quiconque fera le pèlerinage sans y avoir fait de rapport sexuel et sans commettre de grand péché est déchargé de ses petits péchés et redevient comme au jour ou sa mère l’a mis au monde ».

Comment faire le Hajj le pèlerinage à la Mecque et la ^Oumra avec les obligations et les sounnah et les dou^a recommandés

 Les bienfaits du début de Dhou l-Hijjah

Le Messager de AllAh salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit : ما من أيام أعظم ولا أحب إلى الله العمل فيهن من هذه الأيام العشر فأكثروا فيهن من التهليل والتكبير والتحميد qui signifie : « Il n’y a pas de jours durant lesquels les œuvres sont plus agréées par AllAh que ces dix jours alors multipliez y le tahlIl (dire : LA ‘IlAha ‘illa l-LAh), le takbIr (AllAhou ‘Akbar) et le tahmId (Al-Hamdou li-lLAh) ».

^Achôurâ’ 10 de MouHarram

Le jour de ^Achôurâ’ est le jour durant lequel ALLAH ta^âlâ a sauvé Môuçâ et a fait noyer Pharaon. C’est aussi le jour où Il a accepté le repentir de ‘Adam, où Il a sauvé l’Arche de NOUH. Le Messager de ALLAH a dit : « إن هذا اليوم يوم عاشوراء و لم يكتب الله عليكم صيامه فمن شاء فليصمه و من شاء فليُفطِر » ce qui signifie : «Aujourd’hui c’est le jour de ^Achôurâ’, ALLAH n’a pas fait un devoir pour vous de le jeûner ; que celui qui le veut jeûne, et que celui qui ne le veut pas ne jeûne pas ».

50 Questions Réponses sur la Croyance Sunnite

 Ci après cinquante questions réponses pour éclaircir la voie sunnite de manière concise. La voie sunnite est la voie du Prophète MouHammad ŝalla lLâhou ^alayhi wa sallam et des compagnons, cest la voie suivies par la majeur partie des gens qui se réclament de l’Islam. Les quatre écoles et les gens de la vérité ne divergent pas sur cette voie.

 Dieu existe sans endroit et sans comment

Allâh ta^âlâ dit dans le Qour’ân honoré : { لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ } qui signifie : « Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit». Le Messager de Allâh a dit : « كان الله ولم يكن شىء غيره » qui signifie : « Allâh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité ». L’Illustre savant Mouĥammad Mayyârah Al-Mâlikiyy a dit :أَجمعَ أَهْلُ الحَقِّ قَاطِبَةً على أنَّ الله تَعالى لاجِهَةَ له ، فلا فوقَ له ولا تحتَ ولايمينَ ولا شمالَ ولا أمامَ ولا خَلْفَ Qui signifie : « Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allâh ta^âlâ n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière », [Ad-Dourrou th-Thamîn p 30].

Le Conseil d’un Homme à Son Épouse

 Si tu veux vivre avec ton époux dans le bonheur et la joie, tu dois d’abord faire preuve de piété à l’égard de ALLAH, c’est à dire que tu accomplis les devoirs et tu évites les interdits. Tu pèses chacune de tes paroles et tu mesures chacun de tes actes selon la balance de la Loi. Tiens la compagnie des meilleurs, ceux qui te donnent le bon conseil, ceux qui ne font pas preuve d’hypocrisie envers toi. Attache-toi à la piété à l’égard de ALLAH, et le bon comportement car ce sont la base du bonheur.

 Recommandations du Mariage Conseils pour la Bonne Vie de Couple

 Le Mariage en IslamRappel islamique Pas de commentaires »

 

Le Messager de Allah Salla l-LAhou ^alayhi wa sallam a dit : « إذَا صَلَّتِ المرأةُ خَمْسَهَا ، وَصَامت شَهْرَهَا ، وَحَصَّنَت فَرْجَهَا ، وَأَطَاعَتْ بَعْلَهَا دَخَلَت مِنْ أَيِّ أَبْوَابِ الجَنَّة شَاءَت » qui signifie : « Si la femme accomplit les cinq prières obligatoires, jeûne son mois, vit chastement et obéit à son mari, elle entrera par n’importe laquelle des portes du paradis qu’elle voudra ». Et il a dit : « أَكْمَلُ الْمُؤْمِنِينَ إيماناً أَحْسَنُهُمْ خُلُقاً ، وَخِيَارُكُمْ خِيَارُكُمْ لِنِسَائِهِمْ » qui signifie : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs d’entre vous envers leurs femmes ».

 Femmes inépousables à jamais MaHram

 AllAh ta3AlA dit : {حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاَّتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ اللاَّتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ} qui signifie : « Vous sont interdites en mariage vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes, vos nièces, vos mères de lait, vos sœurs de lait, les mères de vos épouses, les filles de vos épouses avec lesquelles vous avez consommé le mariage et si vous n’avez pas consommé elles ne sont pas interdite, les épouses de vos enfants. Et il vous est interdit de vous marier avec deux sœurs [de sang] en même temps », [sôurat an-Niçâ' / 23].

 Ce qui est Recommandé pour le Mariage sounna

Le Discours du Contrat de Mariage
Ce l’on dit à l’époux après le contrat de mariage
Ce que l’on dit à l’occasion du rapport conjugal
Ce qui est recommandé lors d’une naissance
Le banquet de mariage

Informations supplémentaires