بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maitre MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.
Après que Allâh ta`âlâ a créé l’eau et le Trône, Il a créé le Calame élevé, la Table préservée puis le reste des créatures.
Le Calame élevé et la Table préservée : Il a été rapporté à propos de la description de la Table préservée qu’elle est constituée d’une perle blanche dont les deux côtés sont d’une pierre précieuse rouge et dont l’étendue fait cinq cent ans de traversée.
Allâh ta`âlâ a ordonné au Calame d’écrire. Le Calame a donc écrit par la Puissance de Allâh ta`âlâ sans qu’aucune créature ne le tienne. Il a écrit sur la Table préservée ce qui avait déjà eu lieu et ce qui doit avoir lieu dans le bas monde jusqu’à la fin de ce bas monde. Ainsi, il n’est pas un humain qui naisse ni une goutte d’eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la Table préservée.
Remarque: Le mot arabe mektoub en français veut dire ce qui écrit, el mektoub veut dire que tout ce qui va avoir lieu dans ce bas monde (naissance, mariage, mort, épreuves, etc..) jusqu’à la fin du monde, tout cela est écrit dans la table préservée, voir : la Table Préservée. Tout est prédestiné par Dieu, voir : La Prédestination du Bien et du Mal. Certains écrivent mekoube, el mektoube, mais en translittération on écrit maktôub en prolongeant le ou.
Le mot inchâ’allâh veut dire si Dieu veut. Certains écrivent inchallah, mais en translittération on écrit inchaa’allaah avec la prolongation qu’il faut. Il faut bien prononcer Allaah en prolongeant le a et en doublant le l sinon c’est un péché de mal prononcer le nom de Allâh
Cinquante mille ans après cela, Allâh a créé les cieux et la terre dans six jours.
La Terre : La Terre sur laquelle nous sommes est l’une des sept terres que Allâh ta`âlâ a créées ; cette terre est celle qui est la plus élevée.
Les terres sont séparées les unes des autres. Dans la septièmes terre, il y a un endroit appelé Sijjin, c’est le lieu où se trouvent les âmes des mécréants après l’assimilation de leur corps jusqu’à leur résurrection. La géhenne est en dessous de la septième terre. C’est le feu dont Allâh a menacé les mécréants et les désobéissants parmi Ses esclaves. La création de cette terre a eu lieu pendant les deux premiers des six jours.
Les sept cieux : Après que Allâh ta`âlâ a créé la terre, Il a créé les sept cieux. Ce sont des corps solides que Allâh a élevés sans piliers. Les cieux sont séparés les uns des autres. D’un ciel à l’autre, la distance est de cinq cent ans. Chaque ciel a des portes. Une des portes du ciel a une largeur de soixante-dix ans.
Au-dessus du septième ciel se trouve le paradis.
Les commodités de la Terre : Après la création des sept cieux, Allâh ta`âlâ a créé les commodités de la terre tels que les fleuves, les arbres, les montagnes et autres.
‘Adam : Ensuite, Allâh ta`âlâ a créé ‘Adam à la fin du sixième jour, qui était le vendredi. ‘Adam fut la dernière créature du point de vue du genre et fut le premier des prophètes. Allâh ta`âlâ l’a créé à partir de la terre de cette terre-ci, après que l’ange l’ait mélangée avec de l’eau du paradis par ordre de Allâh.
Allâh ta`âlâ a créé pour notre maître ‘Adam (`alayhi s-salâm) une épouse qui s’appelait Hawwâ’. Il l’a créée à partir d’une côte de ‘Adam, la plus courte de son côté gauche.
La création des anges, des jinn et des animaux avait précédé la création de ‘Adam.
La louange est à Allâh, le Seigneur des mondes.
الحمد لله رب العالمين